L'enseignant

A l’âge de 14 ans, lors d'un accident routier, Omael a vécu une expérience de mort imminente (EMI). Il décrit cette expérience de reconnexion profonde avec la Source  comme un véritable baptême de lumière, une immersion dans la nature primordialement libre, pure et parfaite de l'esprit.

Par la suite, il se passionna pour la science spirituelle. En grandissant, il partit à la découverte des traditions spirituelles du monde : hindouiste, bouddhiste, taoïste, judéo-chrétienne, amérindienne... Plaçant les enseignements  de ces diverses traditions sous l'éclairage de sa propre expérience de la Source, il pu réaliser l'unité sous-jacente qui les relie en transcendant leurs différences apparentes. Il mit également en regard ces modalités initiatiques traditionnelles avec les découvertes de la physique quantique. Il fonda ainsi son cheminement dans une approche ouverte, expérimentale, universelle et intégrative, tout à la fois scientifique et mystique.

 

A l'âge de 25 ans, lors d'un puissant éveil de kundalini, Omael vécu une ouverture intense de son corps subtil ; il décida alors de se consacrer pleinement à la méditation et aux méthodes régénératrices du yoga.

 

A l’âge de 27 ans, en Inde lors de la grande Khumba Mela de 2001, il fut initié à la vie de saddhu (moine hindou) par le maître yogi Shree Awdeshmuni Maharadj, qui le baptisa du nom de Nirvan Premdas Maharaj et lui ouvrit ainsi les portes de l'illustre lignée des saddhus Udasin. Il rencontra ainsi divers maîtres (de plusieurs lignées), reçu d'eux des transmissions spécifiques et pratiqua en retraite, dans les Himalayas et en France. En 2005, Shree Awdeshmuni Maharadj lui demanda de transmettre à son tour la science spirituelle.

Parmi les diverses transmissions qu'Omael a reçu, citons entre autre : le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga, le Bhakti Yoga et le Mantra Yoga (par Shree Awdeshmuni Maharadj) ; le Kriya Yoga de Babaji (par Swami Shankarananda Giri) ; le Siddha Yoga (par Swami Gopal Tirth Maharaj, et par Shri Gangainathji Maharaj); la science des Homas (feux de guérison védiques, dans la tradition de Shree Gajanan Maharaj de Akalkot). Depuis 2011, Omael est également initié par Namkhaï Norbu Rimpoche dans la tradition tibétaine du Tantra (Anuyoga) et du Dzogchen (Atiyoga).

 

Au-delà de sa connexion importante à l'Orient, en tant que spécialiste du symbolisme initiatique, Omael participe aujourd’hui à faire revivre l'héritage spirituel de l'Occident. C'est ainsi par exemple que depuis plus de 20 ans, il participe à la redécouverte de la structure initiatique du Tarot médiéval, un livre de sagesse en images dont il a reconstitué le jeu originel.  Versé dans la linguistique ésotérique, Omael est également expert dans le décodage des révélations hébraïques (Torah) et chinoise (Yi King). Son expérience directe du Chemin, ainsi que la diversité des transmissions qu'il a reçues, lui ont permis de rester libre de toute pensée doctrinale. Il est ainsi porteur d’un enseignement vivant, mettant en valeur le lien universel qui unit toutes les voies de connaissance et d’épanouissement pouvant enrichir le parcours de chacun.

 

Au fil des années, Omael a développé la méthode de l'Embryon d'Or®, qu'il transmet aujourd'hui à tous ceux qui désirent aller au cœur de la vie, pour découvrir leur nature profonde et se réaliser pleinement.

 
En savoir plus sur la méthode

Participer à un stage d'initiation

Galerie photo

Shree Awdeshmuni Maharaj et

Nirvan Premdas Maharaj (Omael) lors de la Maha Khumbamela de 2001

Nirvan Premdas Maharaj (Omael)

à Bénarès après son initiation à la Maha Khumbamela en  2001

Shree Gangainathji Yogi

Lignée du Siddha Yoga

(Shaktipath)

 



Swami Gopal Tirth Maharaj

Autre lignée du Siddha Yoga

(Shaktipath)



Swami Shankarananda Giri

Lignée du Kriya Yoga de Mahavatar Babaji



Namkhaï Norbu Rimpoche

Lignée du Dzogchen tibétain remontant à Padmasambhava et Garab Dorje